COLLOQUE CDCQ/RICQ

Colloque Bisannuel sur les matériaux composites

Quand : 1er novembre 2017

Où : Grand Times Hôtel & Centrexpo Cogéco de Drummondville

Organisée conjointement par le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) et le Regroupement des industries des composites du Québec (RICQ)

Ce colloque vise à fournir de l’information sur les pratiques innovantes en matière d’environnement, de santé et de sécurité ainsi que le développement de marchés, les innovations et les avancées technologiques dans le secteur des matériaux composites.  Il se veut un lieu d’échanges, d’informations et de discussions.

Pour vous inscrire : Cliquez ici !

Membre du RICQ : 175 $ (jusqu’au 15 septembre – après le 15 septembre ce sera 225 $)
Étudiant inscrit à temps plein à un programme de formation : 125 $
Non-membre du RICQ : 275 $ (jusqu’au 15 septembre – après le 15 septembre ce sera 300 $

Formule pour le programme des conférences

Toutes les conférences auront lieu au 12e étage du GRAND TIMES HOTEL. Elles seront présentées en continu tout au long de la journée, regroupées par catégorie.

Il n’y aura pas de blocs de conférence concurrents lors de cette édition.  Les participants pourront visiter le salon des exposants durant les blocs de conférences qui leur seront moins d’intérêt.

Les inscriptions en ligne se feront à compter du mois d’août.

Liens utiles  Programme préléminaire

Formule pour les exposants

Le salon des exposants (37 kiosques) sera ouvert en continu de 10 h à 19 h.  Durant l’après-midi, des écoles secondaires seront invitées à visiter le salon qui sera également ouvert au grand public à compter de 16 h 30.  Il y aura donc une augmentation de l’achalandage au salon des exposants permettant de rejoindre plus de 400 personnes.

Nous attendons au colloque plus de 150 participants provenant :

  • d’entreprises manufacturières de pièces en composites;
  • de fournisseurs et distributeurs de matières premières et d’équipements;
  • de représentants d’agences gouvernementales (environnement, santé-sécurité, santé publique, etc.);
  • du milieu de l’enseignement et de la recherche.

Voici donc une excellente occasion pour les entreprises et les organisations de formation du secteur des composites de venir se positionner auprès des acteurs de l’industrie et du grand public.

Liens utiles

Appel à candidatures pour conférenciers

Le programme comprendra 14 blocs de conférences de 20 minutes.  Les personnes intéressées à présenter une conférence lors du colloque sont priées de soumettre leur candidature en remplissant et retournant le formulaire ci-dessous d’ici la date butoir du 30 avril 2017.