Colloque 6 novembre 2019

Bulletin du CDCQ – Ouverture des inscriptions – Colloque CDCQ – RICQ 2019

LE SITE DES INSCRIPTIONS DU COLLOQUE EST MAINTENANT OUVERT.

 

L’INNOVATION À TOUS LES NIVEAUX  – LE PROGRAMME DES CONFÉRENCES

Le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) et le Regroupement des industries des composites du Québec (RICQ) réitèrent leur collaboration pour la tenue du colloque bisannuel sur les matériaux composites 2019.  Sous le thème de  » L’INNOVATION À TOUS LES NIVEAUX « , des experts présenteront des conférences portant sur les défis de l’industrie et les solutions pour répondre aux enjeux de la rareté de la main d’oeuvre et de la durabilité des matériaux composites thermodurcissables.

Voilà d’excellentes raisons pour toute personne impliquée dans les composites, peu importe son secteur d’activité, de venir s’informer des nouvelles tendances et de rencontrer les acteurs du changement et les entreprises du milieu afin de mieux saisir les prochaines opportunités!

Le site EventBrite est maintenant ouvert pour les inscriptions.  Voici les tarifs:

  • Membre du RICQ : 175 $ (jusqu’au 30 septembre –  à compter du 1er octobre ce sera 225 $)
  • Étudiant inscrit à temps plein à un programme de formation : 135 $
  • Non-membre du RICQ : 275 $ (jusqu’au 30 septembre – à compter du 1er octobre ce sera 300 $)

 

PROGRAMME PRÉLIMINAIRE DU COLLOQUE : CLIQUEZ ICI !

 

Les conférences ont eu lieu au 12e étage du GRAND TIMES HOTEL de 8:00 à midi.   À la suite des commentaires obtenus lors de l’édition de 2017, des modifications ont été apportées au déroulement de la journée.

Le programme de conférences comprendra 12 blocs de conférences de 30 minutes (sessions concurrentes) et se déroulera le matin à l’Hôtel Grand Times. De cette façon, les exposants pourront assister aux présentations.

FORFAITS POUR EXPOSANTS 

Ce colloque vise à fournir de l’information sur les pratiques innovantes en matière d’environnement, de santé et de sécurité ainsi que le développement de marchés, les innovations et les avancées technologiques dans le secteur des matériaux composites.  Il se veut un lieu d’échanges, d’informations et de discussions.

NOUVELLE FORMULE POUR LES EXPOSANTS EN 2019 :

Le salon des exposants comptera plus de 40 kiosques en 2019 et sera ouvert en continu 13 h à 18 h. Les participants au colloque pourront visiter à leur rythme car il n’y aura pas de conférences.  Les gens de l’industrie qui voudront uniquement visiter le salon pourront le faire avec les participants au colloque.

Le salon sera également ouvert aux écoles secondaires, institutions d’enseignement et aux personnes  du grand public.  Lors de l’événement de 2017, ce sont plus de 222 personnes du grand public qui sont venus rencontrer les exposants en plus des 170 participants au colloque.  Près de 400 personnes ont participé à cet événement bisannuel.

Voici donc une excellente occasion pour les entreprises et les organisations de formation du secteur des composites de venir se positionner auprès des acteurs de l’industrie et du grand public et où les fabricants de pièces en composites sont invités à venir exposer leurs produits au grand public!  Voilà une belle opportunité pour vous démarquer!

Pour consulter les forfaits de commandites ou pour réserver votre kiosque, consultez le site web du CDCQ : Cliquez ici!

Plan du salon des exposants: Cliquez ici!


PARTENAIRES FINANCIERS :