Veolia – Préposé(e) au service à la clientèle et logistique

 

Veolia aide ses clients à améliorer leur rendement énergétique, à mieux gérer leur édifices, leur eaux, leur eaux usées et à transformer
leur déchets en ressources. Nous le faisons en trouvant des solutions sécuritaires, rentables et innovantes que nous apportons à nos
multiples clients (entreprises, garages, hôpitaux, municipalités, etc). Ces derniers font de nous LA référence mondiale en
environnement.
Pour participer pleinement à l’économie circulaire canadienne, nous pouvons compter sur plus de 1500 employés comme vous!

Préposé(e) au service à la clientèle et
logistique
● Cowansville, QC, Canada
● Temps plein
● Contract Type: Standard

Présentement, nous recrutons notre prochain ressourceur qui aura pour rôle :
Description du poste
Préposé(e) au service à la clientèle et logistique
Relevant du directeur de la place d’affaires, vous aurez pour devrez :
● Appuyer et collaborer avec l’équipe externe de ventes.
● Appuyer et collaborer avec l’équipe interne afin d’assurer un service client hors pair.
Responsabilités principales
● Bâtir et entretenir une relation de confiance avec nos clients.
● Matérialiser les stratégies et propositions afin d’optimiser la croissance des ventes de l’entreprise et la rentabilité de ses
clients;
● Prendre les commandes des clients et faire la saisie de donnée;
● Répondre aux appels de la clientèle;
● S’assurer de la liaison avec le transport et la production;
● Rediriger les opportunités perçues au téléphone vers les ventes externes;
● Faciliter les communications entre la clientèle, les représentants et les techniciens;
● Évaluer et comprendre les besoins des clients pour ensuite les communiquer aux collaborateurs;
● Remplacer au besoin la personne qui prépare les routes des chauffeurs;
● Alimenter les statistiques de ventes et différents KPI;
● Maintenir un tableau à jour des prix de marché;
● Maintenir à jour les dossiers clients;
● Effectuer l’analyse de marge et de rentabilité sur chaque ligne facturée sur une base mensuelle;
● Participer à la fin du mois : fermeture de livres, factures, comptes, conciliation, inventaire, etc.;
● Compiler des données quantitatives et qualitatives des clients sur un modèle Google Sheet;
● Produire des soumissions et maintenir ces dernières à jour;
● Supporter les représentants sur la route;
● Supporter le directeur d’affaires lors de projets spéciaux;
● Participer à la réunion du matin sur les activités de production et organisation de la journée ainsi qu’à la réunion
hebdomadaire de coordination;
● Toutes autres tâches connexes.

Environnement de travail
L’horaire de travail est du lundi au vendredi, à raison de 40 heures par semaine. Le travail est fait en présentiel à l’usine de
Cowansville.

Qualifications
Exigences et habiletés requises
● Expérience en service à la clientèle;
● Expérience dans les solvants est un atout;
● Bilingue;
● Maîtrise de la suite Google est un atout;
● Excellente capacité d’adaptation;
● Sens de la responsabilité;
● Sens de l’initiative;
● Aime le travail d’équipe et contribue à une ambiance positive;
● Capacité en résolution de problèmes;
● Entregent;
● Capacité à satisfaire tous les clients;
● Esprit d’analyse;
● Bon jugement;
● Bonne éthique de travail.
Renseignements complémentaires
Pourquoi vous joindre à notre équipe de Ressourceurs?
● Venez Ressourcer le Monde avec Nous!
● Agir aujourd’hui afin de créer le monde de demain;
● Une entreprise en croissance constante;
● Une multitude de projets d’envergure où vous pourrez mettre à profit votre talent;
● Des défis à votre mesure et l’absence de routine;
● La possibilité de faire évoluer votre carrière selon vos objectifs professionnels;
● Des programmes de formation et d’accompagnement interne et externe;
● Rémunération très concurrentielle, régime de retraite et avantages sociaux;
● Des équipes de travail multidisciplinaires et un milieu de travail axé sur la SST.
Nous remercions tous les candidats de leur candidature, cependant seuls les candidats retenus seront contactés.
L’utilisation du masculin dans le présent document a pour seul but d’alléger le texte.
As an inclusive company, Veolia is committed to diversity and gives equal consideration to all applications, without
discrimination.
Veolia North America s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi et d’avancement pour tous les
employés et employés potentiels, ainsi qu’un environnement de travail exempt de discrimination et de harcèlement.

 

 

Informations sur l’entreprise

 

Site Web :https://www.veolia.com

Nom de la personne : Richard Francoeur

Courriel  : richard.francoeur@veolia.com

Téléphone :  (514) 951-0975